Cette page, qui présente certains aspects de mon parcours initial, universitaire et professionnel, permet de mieux comprendre pourquoi j’ai choisi de mettre en place une formation large et englobante  de préparation au supérieur et aux concours. Ce parcours me semble en effet illustrer combien il peut être aisé de réussir lorsque l’on est motivé, que l’on utilise les bonnes méthodes et que l’on développe sa capacité à « apprendre à apprendre » – trois éléments qui sont de ce fait au cœur de notre formation.

MON PARCOURS INITIAL

6e à l’Agrégation D’Histoire
6e à l’Agrégation D’Histoire

Après avoir obtenu le diplôme de Sciences Po Paris, un master à Paris IV Sorbonne et l’agrégation d’histoire, j’ai enseigné dans ces deux universités et ai été recruté dans divers jurys d’admission de concours du supérieur, avant de devenir également auteur et coordinateur de manuels scolaires. Entre autres expériences formatrices et utiles pour les élèves que j’accompagne, j’ai par ailleurs vécu dans plusieurs pays européens, et travaillé dans des environnements très variés (membre d’un cabinet ministériel, entreprise, réserve militaire, guide-conférencier dans divers pays du monde…). Ce sont ces compétences et ces expériences que je souhaite transmettre à mes élèves, au service de leur développement humain et intellectuel comme de leur réussite académique.

Diplômé de Sciences-Po, mention bilingue
Diplômé de Sciences-Po, mention bilingue

J’ai obtenu en 2005 le diplôme de Sciences-Po, avec la mention bilingue allemand, ainsi que le master Affaires Publiques. Durant cette scolarité, j’ai également eu le plaisir de vivre, d’étudier et de travailler notamment en Allemagne et en Italie.

Major au concours d’Entrée à Sciences-Po Paris
Major au concours d’Entrée à Sciences-Po Paris

Après être entré premier au concours d’entrée, j’ai fait la première partie de mes études supérieures à Sciences-Po, en passant d’abord par le programme trilingue français-allemand-anglais. Je m’y suis notamment spécialisé dans l’étude des langues (anglais, allemand, russe, italien, espagnol…).